Le Bourg d’Oisans Cœur de l’Oisans

logo du site
  • Le Bourg d'Oisans
  • Le Bourg d'Oisans
  • Le Bourg d'Oisans
  • Le Bourg d'Oisans

Accueil du site > Vie Municipale > Les Services Municipaux

Les Services Municipaux

Retour à la page précédente

FREDDY Les agents de la commune de Bourg d’Oisans sont organisés en services, sous la direction du directeur général des services, Freddy Schlaffke.
Les élus décident des choix pour la commune : que ce soit les grandes orientations d’avenir que des décisions plus concrètes au jour le jour. Les services, composés principalement de fonctionnaires, soumis au devoir de réserve et de neutralité, sont chargés de mettre en œuvre les décisions politiques.
Ils sont aussi, en tant que professionnels formés et spécialisés, généralement particulièrement préoccupés par la notion de service public, à même d’apporter des propositions aux élus, de conseiller, et d’assurer la sécurité juridique et technique des décisions communales.
A côté de services chargés des moyens (finances, ressources humaines, communication…), on trouve des services opérationnels : services techniques, urbanisme, entretien, enfance,…) et des structures communales : le musée, la médiathèque.
L’organigramme ci-joint permet de retrouver l’intégralité des agents et de leurs fonctions.

Organigramme des services municipaux

Les services municipaux de la commune de Bourg d’Oisans sont très étoffés et recouvrent une grande diversité de métiers afin de tenir compte :

  • Des obligations d’un chef-lieu de canton
  • Du faible niveau encore aujourd’hui des compétences transférées à l’intercommunalité
  • De la spécificité de la commune, à vocation touristique, passant de 3500 habitants en permanence à près de 10 000 de mai à septembre.

La voie normale d’accès à la fonction publique territoriale (FPT) est le concours.
Les postes à pourvoir, diffusés sur ce site sont des recrutements sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou bien de détachement.

Toutefois, certains postes de catégorie C sont ouverts à des candidats non titulaires d’un concours de la fonction publique.

Présenter les concours de la fonction publique territoriale :

Selon le concours visé, vous devrez contacter : • soit le Centre National de la Fonction Publique Territoriale • soit le Centre Départemental de Gestion de l’Isère

Obtenir une mutation ou un détachement : Titulaire de la Fonction Publique, vous devez adresser un courrier en joignant un curriculum vitae à : Monsieur le Maire 1 rue Humbert 38520 BOURG D’OISANS

Retour à la page précédente


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF